Reconnaissance de l’Alpes-Provence, la nouvelle Grande Traversée à rouler !

C’est la toute nouvelle GT VTT française traversant d’Est en Ouest, les Alpes de Haute Provence. Son simple nom peut évoquer l’ensemble des points forts de cet itinéraire. C’est un véritable coup de cœur offrant une variété de paysages et de parcours à couper le souffle !

Depuis la frontière italienne au bout de la vallée de l’Ubaye, on traverse un territoire alpin préservé. Sur le tronçon intermédiaire, on rejoint le pays Dignois dévoilant notamment les fabuleuses et insoupçonnées Terres Noires; nul besoin de créer des Bike-park !

 

Après avoir enjambé la Durance, on découvre alors la Provence sur les contreforts de la Montagne de Lure et le pays de Forcalquier. Ici on ne compte plus les kilomètres de singletracks (mono-trace) spécialement ouvert pour le plaisir des vététistes !

 

Le temps d’une halte dans l’un des villages de caractère, on échange encore sur les derniers passages époustouflant du parcours.

Cette traversée ouvre une nouvelle ère dans les GT françaises calquant à la pratique actuelle du VTT : un esprit de découverte et de conquête, mais aussi sportif et d’endurance, et surtout le ludique ! Ici la notion de Vélo Tout Terrain est exploitée a 100%. A consommer sans modération !!!

Maintenant, il nous reste plus qu’à préparer aux petits oignions ce nouveau séjour, avant de pouvoir vous le proposer au catalogue !
Alors, ça vous donne envie de rouler ?

Seb d’Arcanson.

Plus de photos de la reco :