Le Livre d’Or

Simple et rapide, vous pouvez sur cette page laisser un petit mot, si vous avez séjourné au Gîte ou si vous êtes parti en séjour avec Arcanson.

Et pour les plus bavards qui veulent partager leur vacances en photo ou même en vidéo c’est par ici !

Laissez votre commentaire ci-dessous :

 

Merci !

  • Marc Pavit

    Souvenirs séjour Juin 2012

  • Témoignages :

    Cher Monsieur DUTRIEVOZ,
     
    Notre voyage sur le chemin de Saint Jacques a été une réussite tant au niveau de la météo que du trajet. Nous avons été frappé par le fait que pour la première fois il n’y avait par d’autres personnes à vélo sur le chemin. Parmi les grands moments, la descente du mont Aubrac, la vue du sommet de Cinq Circq, la vue sur Conques après une solide montée dans les bois.
    Le logement à Nasbinals est incroyable et est à conseiller toutes affaires cessantes.
    Le château de Mercuès ne nous a pas déçu et le moulin de Cambelong est époustouflant.
     
    Le transport du véhicule s’est bien passé et Monsieur Ollier que nous avons rencontré est très professionnel.
     
    Voilà quelques impressions en attendant de reprendre nos vélos pour une autre balade l’année prochaine avec Arcanson (Madame aura peut être alors le nouveau vélo à assistance électrique Scott avec la batterie Bosch qui permet la montée des cols et a une autonomie en terrain plat annoncée de 145 km).
     
    Bonne fin de semaine.
    Patrick D.

  • Témoignages :

    3 ième circuit avec Arcanson toujours autant de professionalisme dans l’accompagnement et la préparation.
    Après les chemins du Soleil, Gap/Sisteron-Frejus, la Traversée des Vosges du Nord nous a fait découvrir un autre massif français de façon originale.
    Je pense revenir avec mes amis l’an prochain pour finir cette traversée.

    Patrick D.

  • Temoignages

    J’ai parcouru seule quelques itinéraires du Vercors, le paysage, le calme, la richesse de la nature m’ont séduite. J’ai été intéressée par les témoins de l’histoire du Vercors, par l’apport du parc régional, par la prospérité des Gaec, le respect de l’environnement. Les routes taillées à flanc de falaise m’ont impressionnée et puis rouler au milieu de pelouses semées de lis martagon, quel bonheur !

    Françoise J.

  • Temoignages

    Merci pour tout et bravo. Comme d’habitude votre professionalisme et votre enthousiasme contribuent fortement à la réussite de ces escapades. Je me réjouis déjà de repartir avec vous.

    Bon vent et meilleurs voeux de succès à la nouvelle direction…

    Michel V.

  • Temoignages

    Cette année, nous étions un groupe composé seulement de 3 personnes. C’est chaque année un groupe différent et composé de plus ou moins de vététistes. Une chose reste depuis 7 années que nous effectuons ces parcours, c’est la découverte de paysages sublimes quelques soit les régions par des sentiers ouverts pour la plupart seulement au randonneurs à pied ou VTT.
    Nous n’avons jamais eu de gros pépins qu’ils soient mécaniques ou physiques. La randonnée VTT telle que nous la pratiquons permet d’allier découverte de régions, endurance et épanouissement physique ainsi que de bonnes tables le soir dans les auberges, gites ou hôtel.
    A chaque fois, c’est aussi la découverte des habitants, de la vie des hébergants et un partage lors de nos étapes.
    Aucun doute que l’année prochaine, nous trouverons à nouveau les participants, la région et le temps pour renouveler une randonnée VTT dans une autre région.

    Vincent M.

  • Temoignages

    Un séjour inoubliable au coeur d’ARCANSON dans le gîte de Méaudre. Un accueil chaleureux et authentique. Des parcours à couper le souffle. Merci à Thomas pour les délicieux repas. Bravo à toute la famille Dutriévoz pour ce projet remarquable.

    Denis

  • Patrick Derville

    Connaissiez-vous les crêtes des Grisettes ? Une grande première, en effet cette année en Juillet/Août: Manu a fait connaissance avec ce qui n’est ni crête, ni combe, ni flore ni marmotte: LA GRISETTE DE MONTPELLIER: De la taille d’un petit pois, la grisette est faite à partir de deux produits emblématiques du Languedoc : le miel (celui deNarbonne est réputé au XIIIe), et la réglisse, spécialité de Montpellier dès le xviiie siècle. Ses arômes accompagnaient et réconfortaient la longue marche des pèlerins. Amélia (de Montpellier) nous a fait connaitre ce qui a servi de caillou du Petit Poucet et d’étape gastronomique ! Ci-joint les principales victimes de la grisette!

  • Bénédicte

    Super séjour de 3 jours en ski de rando nordique avec un guide super sympa (Lionel) qui se met en 4 pour le groupe et qui pense aux petites particularités de chacun (froid quelque part, mal quelque part, difficulté à la montée à la descente en virage, faim, soif ….) .
    et de supers itinéraires
    Merci +++
    et la bonne pioche c’était une super bonne poudreuse : le top

    • edmondarcanson

      Merci Bénédicte !
      À Bientôt

  • Temoignages

    « Toute belle expérience !
    Habitué des raids organisés avec beaucoup de participants, j’ai apprécié ce sentiment d’autonomie et de proximité avec la nature. Organisation et qualité des tracés exceptionnelles !
    Vivement la prochaine traversée ! »

    Bon séjour car :
    « – qualité du tracé + bonne trace GPS
    – Diversité de paysage
    – sentier technique, belle descente !
    -hébergement idéal, bonne nourriture,accueillant, orienté VTT
    – bon choix des villages étapes
    -bonne réactivité au téléphone suite à problème technique
    -rien à redire sur le transfert des bagages »

    Points Forts :
    « Descente après l’ascension sur Majastre le premier jour
    Plateau du SUECH le deuxième jour + descente
    GR le long des lacs le 3ième jour
    coup de cœur pour Moustier Sainte Marie et l’ accueil à l’hôtel »

    Etape plus longue :
    « Nous avions un groupe ( 9 personnes ) qui n’ était pas homogène au niveau de la préparation physique. Beaucoup de casses mécaniques ! un dérailleur arraché, +/- 20 crevaisons, un câble dérailleur sectionné, un cadre carbone fendu ! et j’ en passe …Nous avions pris le parti de rester groupé. Nous sommes donc reste en moyenne 8 à 9h sur chaque étape !!! »

    Fabrice L.

  • Temoignages

    « J’ai tardé à vous écrire pour vous remercier (et vous féliciter) de la parfaite organisation de notre séjour dans les Cinque Terre : le pays est bien sûr magnifique (je l’avais découvert en naviguant il y a treize ans), mais les renseignements pratiques que vous nous avez fournis, les suggestions d’itinéraires, les cartes, etc ont beaucoup contribué à la réussite de ces quelques jours de vacances.

    Nous ne connaissions pas Arcanson : nous avons, ma femme et moi, retrouvé grâce à vous le plaisir de randonner, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions (je sais déjà, par Eric Lemaire, que vous ne disposez pas de connections particulières pour les Météores en Grèce).

    Encore merci, bien à vous,

    Georges V. « 

  • Stef Catherine

    Du 11 au 18 août, c’était nous, Valérie, Sylvie, Elisabeth, Karine, Dominique, Yaelle et Yaron, Jean-Paul et Annie, Odile, Georges et Catherine….. et c’était avec MANU, notre guide pour cette magnifique semaine:
    – soleil et lumière, sans chaleur excessive… « juste parfait » !
    – participants joyeux et spirituels, d’une forme physique qu’il faut bien dire remarquable… »justes parfaits » !
    – randonnées toutes plus belles les unes que les autres: Bec de l’Orient, Col du Moucherotte, Gros Martel, Col Vert, (ce n’est pas un canard, c’est un endroit époustouflant)… Puis Crête et plateau des Molières: grandiose … « juste parfait »..!
    – quant à Manu…  » le guide juste parfait »: attentif, hyper sympathique, connaissant chaque brin d’herbe chaque caillou chaque sommet chaque petit recoin par son petit nom, spécialiste des variantes et des variations…
    – cerise sur le gâteau, une hospitalité au gîte d’Arcanson exceptionnelle, servie par les talents de Chloé la cuisinière ….

    Semaine 5 étoiles, bizes à tous!

  • Temoignages

    « Un séjour aliant l’authenticité de la montagne, le défi physique, la convivialité et le plaisir de la table.
    D. D.  »
    (séjour de ski à Arcanson)

  • Temoignages

    « Bonne ambiance du groupe.Beau temps malgré une grosse pluie qui à permis de mettre le turbo sur les skis .
    Toute l` equipe de Sébastien et Aurélie , Chloe la cuisiniere nous ont chouchoute pendant une belle semaine de plaisir .
    Bon réveillon du jour de l’an.
    S. P. »

  • Temoignages

    « difficile de dire ce qui me ramène avec autant de plaisir dans le Vercors; l’équipe d’ Arcanson qui sait faire en sorte que l’on se sente chez soi… les délices de la cuisine de Chloé…. l’alchimie subtile et magique des éléments qui transforment la nature en un paradis … loin des stations bling bling; l’authenticité des êtres qui peuplent ces plateaux…. leurs produits encore riches en goût et naturels! je ne sais pas vraiment mais je remercie cette terre puissante pour son accueil! je me suis même débrouillée pour être certaine de revenir en oubliant mes affaires là bas !!!
    L.D.  »
    (séjour de raquette à Arcanson)

  • Marcel Klein

    Accueil, disponibilité, services, sont privilégiés au Gite Arcanson. Le personnel prends le temps de discuter, de renseigner. Les chambres coquettes sont au calme. Le jacuzzi et le sauna dans le jardin, c’est du bonheur. Et du coté salle à manger…. c’est un bonheur gastronomique. Merci à Chloé de nous avoir fait partager sa passion pour la cuisine. C’est un festival du gout et des couleurs. Sans oubliez les copieux petits déjeuner, avec de succulente confiture artisanale et le miel de pays. Un séjour qui nous a fait randonner et découvrir les crêtes et les gorges du Vercors.

    • edmondarcanson

      Merci pour ce gentil message Marcel.
      Au plaisir !
      L’équipe d’Arcanson

  • havez fabien

    Super séjour VTT dans le Queyras, avec notamment un mini raid le jeudi et le vendredi. Très bon accueil au gite « La vie sauvage », à Prats Hauts, hameau de Molines en Queyras. Très bonne ambiance. Et un moniteur parfaitement connaisseur de la région et très patient, enclin à faire progresser tout le monde, surtout pour les descentes en épingles.