Groupe VTT de Thierry sur les Hauts Plateaux

Eric, Jean-Luc, Yann et Jean ont participé au séjour l’Étoile du Vercors à VTT à partir du Gîte d’Arcanson. Au programme : VTT, VTT et… VTT !!! Le tout encadré par Thierry moniteur MCF (et sur les skis l’hiver). Pour clôturer le séjour, nous leur avons réservé une journée d’exception dans la mythique Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, au départ du col du Rousset jusqu’aux Jarrands  ! On aime bien partager à Arcanson. Alors voici le compte rendu de la journée en images !

Voir la vidéo

Départ à 8h15 du gîte d’Arcanson, nous avons 45 minutes de route pour arriver jusqu’au Col du Rousset, via les Gorges de la Bourne. Arrivés sur place, on monte les vélos en plein vent, avant de s’élancer vers la première difficulté de la journée.

Avant d’arriver sur les Hauts Plateaux du Vercors, il faut grimper…

… et même pousser un peu.

Une fois en haut, nos efforts sont récompensés par une magnifique vue sur les Hauts Plateaux et notamment le Grand Veymont (le sommet le plus haut du Vercors : 2341 m).

Une descente et une montée plus tard, nous arrivons dans la plus grande Réserve Naturelle de France : 17000 hectares ! Vous l’imaginez bien, ici on se sent tout petit, au milieu de ce monde sauvage. Nous roulons et contemplons ces beaux paysages !


Top Facile pour Jean…

Après les montées, place aux descentes ! Ce n’est pas que du single, mais c’est technique, plaisant et beau !

… Qui nous mènent à la cabane du Pré Peyret, c’est l’occasion de faire une pause.

Peu après, nous laissons le groupe poursuivre ces 35 derniers kilomètres de légende !

 

Les photos de la sortie :