#Témoignage – De ferme en ferme dans le Vercors en Famille ! (rando en liberté)

Maurice L., sa femme et ses 3 petits-enfants sont partis randonner de ferme en ferme dans le Vercors début juillet. Au programme, balades ponctuées de haltes à la ferme à l’heure de la traite pour tester le « Bar à lait » ou chez l’apiculteur pour une visite et une dégustation commentée.

Nous avons choisi ce séjour car nous voulions faire des randonnées en moyenne montagne, pas trop difficiles et en étoile à partir d’un gîte, pour éviter le risque d’avoir à randonner par mauvais temps. Nous avons exploré des possibilités de rando avec des ânes ou en boucle, mais aucune proposition n’était complètement satisfaisante…

Ce séjour s’est très bien déroulé et tout le monde était satisfait, car nous avons bénéficié d’une météo particulièrement favorable. Nous avons suivi tous les jours les propositions du road book sans difficulté particulière. Élément appréciable : le choix entre plusieurs chemins en fonction de la durée et de la difficulté !

Nous avons aimé la diversité du programme : visite chez un apiculteur (très intéressante), visite d’une ferme, rando sur les crêtes, dans les forêts et nuit en refuge.

La nuit en refuge a été un « fait marquant » pour les enfants malgré une montée un peu raide (600 m de dénivelé) mais effectuée tranquillement à l’ombre dans la forêt. Il est bien sûr avantageux de le faire en fin de séjour afin de bénéficier de l’entraînement des jours précédents !

Par ailleurs le gîte était très confortable, la cuisine bonne et l’ambiance très conviviale !

Ce fut donc un « sans faute » et merci à toute l’équipe pour la qualité du service.

Maurice L. – Propos recueillis par mail et par téléphone le 30/07/2016

Pour en savoir plus : Vercors – Séjour en famille en liberté de ferme en ferme

sejour_vercors-feme-en-ferme1 sejour_vercors-feme-en-ferme2 sejour_vercors-feme-en-ferme3