#Temoignage – Douces vallées en famille – vacances en VTT dans le Vercors

vercors-douces-vallees-en-famille-en-vtt-liberte-sejour-itinerant-1

Quoi de plus agréable que de se lancer le défi de découvrir une région à VTT avec petits et grands ! Du 23 au 27 juillet, Emmanuelle S. et sa famille Alexandre, Miguel et Elias sont partis pédaler sur les Douces Vallées du Vercors…
La Vallée des 4 Montagnes semble avoir été dessinée pour cette aventure en famille…. Ce parcours emprunte les domaines nordiques : les pistes de ski deviennent de superbes terrains de jeux pour 2 roues. Les villages authentiques du plateau et un certain nombre de curiosités présentent des attraits tout particulier pour les enfants.
Mais ces atouts… se méritent à coup de pédales…

Voici leur témoignage :

Très beau séjour et parfaite organisation.

Malgré son nom, les trois-quarts du séjour se déroulent en montagnes, avec 2 nuitées en refuges, dont une en dortoir (une chambre à huit lits que nous avons partagé avec une autre famille).

Les paysages sont magnifiques et très variés: forêts diverses, falaises, prairies. Les distances ne sont pas longues (15 km /jour) fort heureusement, ce qui permet de faire une partie à pied, en poussant son vélo, si les enfants ont du mal à suivre ce qui était le cas de notre fils de 7 ans, notamment dans les montées et les descentes un peu plus « techniques ». Son frère de 12 ans n’avait par contre aucun problème et s’est vraiment éclaté.

Nous avons pris l’option pique-nique et nous en étions tout à fait satisfaits.

Les moments marquants du séjour ont été : La beauté et la variété des paysages, la convivialité des refuges, le sentiment de liberté procuré par le VTT…

L’équipe d’Arcanson, toujours disponible, était super !

Merci !

Emmanuelle S. – Propos recueillis par mail le 29/08/2016

Pour en savoir plus sur ce séjour :

vercors-douces-vallees-en-famille-en-vtt-liberte-sejour-itinerant-2