#Témoignage – Thalasso à Saint-Jean-de-Luz, La Côte Basque (rando et balnéo)

Du 19 au 25 juin dernier, Stéphanie C. a programmé son escapade détente et bien-être à Saint Jean-de-Luz. Hébergée dans un hôtel*** à côté du port, elle jonglait chaque jour entre randonnée et thalasso.

Saint Jean-de-Luz pourrait être le synonyme du « bien-être » sous toutes ses formes. Il jouit d’une situation privilégiée entre océan et montagnes des Pyrénées. Lieu idéal pour une douce escapade, cette région permet de se remettre en jambe et de tester ses capacités à la randonnée, tout en se prélassant agréablement à la thalassothérapie. La douceur du relief permet de se balader le long des falaises dominant un océan parfois aussi furieux que majestueux, de gravir une petite montagne au panorama inouï, de rejoindre un joli petit port ou un charmant village basque où résonne l’écho d’une partie de chistera…

Ce séjour propose aussi une option “Thalasso”. Ainsi Stéphanie a pu profiter de 3 accès au Spa Bio Marin Hellanthal, un espace fait d’eau et de lumière de 300m2 avec eau de mer chauffée à 33°C, donnant directement sur la plage et l’Atlantique, avec cols de cygne, jets d’eau sous-marins, nage à contre-courant, avec son sauna, son hammam de tradition orientale en marbre et mosaïque, l’espace forme, ses cours de gym et aquagym.
Elle s’est aussi relaxée grâce à 6 soins individuels : bain hydromassant, douche à jet, douche circulatoire marine, hydromassage manuel, pressothérapie, hydrojet détente, application d’algues froides….

Quelques moments libres étaient aussi au programme pour partir à la découverte des ruelles de la ville et ses galeries d’art, la maison de l’Infante, ou faire du farniente sur la plage.

J’ai choisi le séjour à Saint Jean-De-Luz car je n’étais pas allée sur les côtes atlantiques depuis des années. J’ai trouvé ce séjour en feuilletant le catalogue qu’Arcanson m’envoie chaque printemps !
Ce séjour correspondait exactement à mes attentes. J’ai passé un super séjour !
Les paysages étaient magnifiques, le guide très à l’écoute, professionnel et sympathique. Il a su répondre à toutes nos questions et nous a très bien encadré dans les moments difficiles. En effet, la descente de la Rhune est pour moi à éviter si vous avez des soucis aux genoux, cette étape est la plus difficile du séjour…

Pour en savoir plus sur ce séjour : Thalasso à St-Jean-de-Luz, La Côte Basque

 Rando & Balnéo à St Jean de Luz 3 Rando & Balnéo à St Jean de Luz Thalasso-St-Jean-de-Luz-La-Cote-Basque4 Thalasso-St-Jean-de-Luz-La-Cote-Basque3 Thalasso-St-Jean-de-Luz-La-Cote-Basque2 Thalasso-St-Jean-de-Luz-La-Cote-Basque1