Traversée des Vosges à VTT par Philippe M.

Voici le retour de Philippe qui a traversée les Vosges Sud du 16 au 20 Mai :

* concernant la logistique (bagages, taxi …), tout s’est bien passé sauf le taxi pour remonter les chauffeurs de Thann à Wagenbourg qui a eu 1 heure de retard.

* le parcours est très bien fait avec toutes sortes de chemins : roulant, trialisant, pentu (dans les 2 sens) et très peu de route –> bref : du vrai VTT.

* avec le GPS et les tracés Gps, nous n’avons pas utilisé beaucoup les cartes 1/25000, permettant au guide (moi !) de se concentrer sur le pilotage ou d’admirer les panoramas

* la météo était vraiment sympa avec nous avec seulement 2 x 10 min de petites pluies le vendredi et samedi. Sinon c’était soleil avec quelques nuages.

* l’étape entre Orbey et le Grand Ballon, sur les crêtes des Vosges est vraiment la plus belle au niveau panorama et aussi en sentiers techniques. A noter un passage du FR sur les crêtes, non roulable à VTT (rochers trops gros et trop rapprochés pour pouvoir passer à VTT)

* les niveaux physiques et techniques précisés dans le « pas-à-pas » reflètent bien la réalité du terrain.

* dans la dernière étape (descente sur Thann), un gros « micado » de sapins en travers des sentiers … mais ce sont les aléas de la rando.

* une chute dans la dernière descente avec des côtes fêlées mais heureux quand même.

 

En résumé, tout le groupe a apprécié ce séjour et en gardera un bon souvenir même si les difficultés physiques étaient bien présentes.

Je garde précieusement les coordonnées d’Arcanson pour nos futurs séjours VTT ou pour un séjour en rando en famille dans votre gîte ….

 

Voir toutes les photos du séjour –> http://www.flickr.com/photos/philofotos/sets/72157629880721728/

Voir le séjour : http://www.arcanson.com/sejour_gt_vosges_vtt_integrale.html