Visite des Cinque Terre

Nous profitons souvent des inter-saisons pour aller faire du repérage ou pour rendre visite à nos prestataires. C’est donc aux Cinque Terre que je suis allé la semaine dernière.

La chance n’était pas avec moi ce lundi. En effet à cause des pluies diluviennes et des innondations qui ont frappé le sud la France mais aussi le nord de l’Italie, une bonne partie des trains a été annulé, ça donc été un parcours du combattant pour rejoindre les Cinque Terre. Cette région est pourtant très bien désservie, les trains sont donc réguliers et nombreux. C’est donc avec soulagement que suis descendu du train à Manarola accueilli par la douce odeur de la mer et le bruit du roulement des vagues, un plaisir !

C’est toujours agréable de rencontrer « in situ » les hébergements avec qui nous travaillons toute l’année par téléphone ou email. L’un d’eux m’attendait avec une belle nouveauté ! En effet,  l’hôtel de Manarola refait à neuf toutes ses chambres cet automne, certaines étaient déjà finies, j’ai donc pu les voir :
Avant :


Après :

Vous retrouverez cet hébergement dans notre séjour formule Hôtel.

Et puis les Cinque Terre c’est aussi un endroit atypique avec beaucoup de possibilités de randonnées.
Certains des chemins (notamment le N°2) sont très fréquentéset, à notre avis, présentent peu d’intérêt. Nous dénichons donc des itinéraires à l’écart des foules, mais surtout plus intéressants à marcher et riches en points de vues.

J’ai randonné sur quelques parcours qui sont déjà dans notre road book, tel que celui pour rejoindre Portovenere :

Et des nouveaux, notamment de Vernazza à Corniglia par des sentiers « cachés ». Un parcours très peu fréquenté, qui permet de découvrir l’arrière pays des Cinque Terre, par une facette de cette région bien moins connue et tout aussi charmante. Le sentier alterne passages en forêt, dans les vignes, les oliveraies et parfois même sur les terrasses d’habitations !!!


Je rentre une fois de plus conquis par cette région pleine de charme. Voici d’ailleurs un diaporama, juste pour le plaisir des yeux…

Pour rappel, nous organisons cette randonnée en liberté.
Nous vous fournissons un road book complet fait par nos soins. Vvous êtes ensuite autonome et choisissez les randonnées qui vous plaisent.
Quatre catégories de confort d’hébergement :